vendredi 9 août 2013

#08 L'arrivée d'un nouveau personnage

Dans la rubrique Papier Recyclé




L'arrivée d'un nouveau personnage, c'est un peu comme si on rajoutait une orange sur une balance équilibrée. Tout se détraque. Ça tangue, ça se casse la gueule. Tout est remit en question. J'ai bien remarqué ça dans Green Cake avec l'arrivée de Knüt, un agent EDF qui va faire craquer Jacky. Dès les premières lignes, j'ai l'impression que quelque chose coince. Comme si ce petit nouveau détruisait tout les liens qui existaient entre les autres personnages avant son arrivée. Les personnages secondaires deviennent ultra-secondaires et Knüt s'impose de plus en plus. Et là, patatraque, "Ctrl A", "Suppr". Ça m'énerve. Ça m'énerve d'arriver au 50% du premier jet pour être bloqué par un beau gosse en costume trois pièces. J'ai envie qu'il se fasse écraser par un bus à la sortie de la salle de conférence. Qu'on en parle plus. Que Jacky se retrouve à nouveau seule avec son chien à se plaindre comme j'en avais pris l'habitude. 

Je crois qu'il est là le problème. "Comme j'en avais l'habitude". Alors qu'un nouveau personnage débarque, Jacky, elle, n'a pas changée d'un pouce. Elle est toujours la même. Vulgaire. Râleuse. Moqueuse. Cynique. Le problème ne vient pas de l'agent EDF. Le problème vient de Jacky. Ou plutôt, le problème vient de moi. Même si l'idée me déplaît, je vais devoir faire naître chez Jacky un semblant de sentiment. Quelque chose qui change des habituelles claques dans le dos en mode 'copains de l'armée'. Et là... là ça va vraiment tout faire changer. 

L'idée du bus, je la garde en réserve, juste au cas où... 
J'aime pô les histoires d'amour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire